Impulse Index du Forum Impulse
Forum de la guilde impulse (World of warcraft - Serveur Uldaman)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Profil de joueur recherché par la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Impulse Index du Forum -> LA GUILDE -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Warfu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 26
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:33 (2008)    Sujet du message: Profil de joueur recherché par la guilde Répondre en citant

:: Le Profil type de joueur recherché par la guilde ::    
 
1)- Tutorial :
Pour une meilleure entente, la guilde recherche des joueurs ayant une certaine maturité d’esprit et ne recrute donc que des joueurs âgés d’un minimum de 18 ans. Le sens de l’humour est également très important, vous verrez souvent certains joueurs et officiers utiliser le second degré^^.


* Les consignes suivantes sont des habitudes à prendre et permettent une progression rapide et efficace, principalement en Pve HL. Elles évitent les pertes de temps inutiles en sachant que si tous les joueurs de la guilde prennent ces habitudes cela fait moins de travail pour tout le reste du groupe : il vaut mieux 25 joueurs qui farment pour leur poire qu’un seul qui farme pour les 25 autres.


Il n’est pas demandé aux joueurs souhaitant entrer dans la guilde de correspondre entièrement à ce profil, mais cela sera tout de même requis à partir d’une certaine ancienneté. Les officiers et joueurs expérimentés pourront vous aider à devenir un joueur accompli, vous guider et progresser si de votre côté vous faites preuve de bonne volonté. Attention ! Les officiers ne se vantent pas d’avoir les connaissances absolues, vous devrez chercher certaines réponses dans d’autres sources d’information (allez voir la rubrique « liens à connaître » ).


a- Savoir être autonome :

*Farmer intelligemment :

- Beaucoup se pose la question de savoir comment avoir de l’argent rapidement sans pour autant devenir un farmeur chinois. Plusieurs solutions et habitudes s’offrent à vous.

Que vous quêtiez, farmiez ou fassiez des instances, tout objet non gris peut potentiellement être vendu à l’hôtel des ventes. Ils peuvent alors vous rapporter deux à trois fois plus d’argent qu’avec un Pnj.
Les métiers qui rapportent le plus sont le minage et le dépeçage, il vous est tout de même conseillé de n’en prendre qu’un des deux et de garder l’autre métier pour faire progresser votre personnage (forge, travail du cuir, couture). Deux heures de farming (mithril, fer, thorium par exemple) peuvent facilement vous rapporter 200 po.
Il vous faut aussi choisir les jours et heures de vente : vos objets partiront plus facilement un vendredi ou un samedi qu’un mardi par exemple. Il en est de même pour les zones de farming.
En conclusion, prenez l’habitude de vendre un maximum d’objets à l’HV et choisissez vos prix en fonction des prix fixés par les autres joueurs. Ne soyez pas non plus trop excessifs pour être sûr que vos objets soient vendus.

Une autre façon de gagner rapidement de l’argent est de faire un maximum de quêtes une fois arrivé au niveau 80. En effet, celles-ci comptent double et peuvent vous rapporter jusqu’à 15 po la quête.

- Concernant les instances raids, il vous faudra améliorer votre équipement selon l’instance et les boss que le raid devra combattre et  récolter les objets nécessaires pour faire vos propres potions (résistance, dps etc…). Ce type de farming va vous permettre d’être plus performant en raid et sera le facteur principal de progression de la guilde en pve.

*Apprendre à jouer son personnage :

Une fois le niveau 80 atteint, sachez que vous êtes encore très loin de parfaitement maîtriser votre personnage. Tout le monde continue d’apprendre, même les joueurs les plus anciens, mais il faut aussi reconnaître que certains sont biens plus expérimentés que vous et accepter les critiques ou les conseils constructifs qu’ils peuvent vous faire. Ce dernier point peut constituer une phase importante de vôtre progression. Entrainez-vous avec eux, surtout s’ils vous le proposent.

Pour vous améliorer, prenez des initiatives et informez-vous sur votre personnage à l’aide des sites webs ou forums que l’on trouve sur internet (Wow europe, sites des guildes HL).

Dans certaines situations et selon le rôle que l’on vous demande de jouer dans un groupe, il vous faudra également savoir choisir son équipement selon les situations (rf, rg, ra, def, pvp…), savoir placer ses points de talent selon ses objectifs ou ceux de la guilde. Tout cela dépend du rôle que vous avez à jouer : plus un groupe de raid est important en nombre et plus votre rôle risque d’être précis. Ainsi, on conseillera aux guerriers spé furry, aux voleurs ou aux prêtres spé ombre de faire un maximum de pvp pour compléter leur équipement dps le mieux possible. Inversement, les healers et Main tanks seront redirigés vers des instances de leur niveau.

*Astuces :

- Lorsque vous augmentez votre réputation auprès d’une faction profitez-en pour monter vos compétences d’arme.
- Lorsque vous n’avez pas assez de place dans vos sacs de banque et pas assez d’argent pour avoir plus d’emplacements, économisez en créant des rerolls de banque.




b- Etre rigoureux :

*Etre ponctuel en instance :

Pourquoi une telle chose est-elle demandée : Un raid est composé de 10 à 40 joueurs. Tout le monde n’a pas les mêmes heures de jeux, en sachant que beaucoup travaillent le lendemain il serait très mal vu qu’un raid soit annulé à cause d’une seule personne. Plus l’on commence tôt et plus on termine tôt.

Aucun joueur n’a à justifier un retard dû a ses occupations extérieures. Personne ne pourra être refusé en raid si son retard est dû à un évènement « Irl ». Réciproquement s’il s’agit d’un retard IG, votre participation au raid risque d’être remis en cause.

Petit conseil, préparez et placez votre personnage devant l’instance où dans une ville proche à la déconnection précédente.

*Etre attentif et réactif en instance:




Lors des premières sorties en instance, il sera demandé une certaine concentration et une certaine réactivité pour les premiers pulls. Une fois la tactique d’un boss ou une instance maîtrisée, tout s’enchaînera naturellement. Les joueurs du raid auront alors pris leurs automatismes et ce qui aura été une montée d’adrénaline aux premiers pulls deviendra vite un grand moment de rigolade par la suite.

c- Etre Patient et courtois :

Tout joueur qui entre dans la guilde doit savoir que nous privilégions en priorité le plaisir et non la performance pure. Comme il est dit dans la charte, même si nous étions amenés à faire du pve HL, les joueurs n’ayant pas ou très peu de temps pour en faire ne seront en aucun cas exclus de la guilde.
En contrepartie, ces derniers n’auraient dans ce cas précis aucune priorité sur les loots en instances raid et ne devront alors s’en remettre que sur le bon vouloir des autres joueurs de sa classe.

Au moment de la distribution des loots en instance, les décisions prises par les officiers à ce sujet devront être respectées. Il est tout à fait normal qu’un joueur régulier, participant aux multiples activités de la guilde soit récompensé de ses efforts. De même, tout joueur arrivant à la moitié ou à la fin d’une instance raid ne sera logiquement pas prioritaire sur un joueur de même classe qui aura été présent depuis le début.

 Il faut aussi savoir être courtois en faisant parfois certains sacrifices. Laissez certains items à un joueur de même classe lorsque vous savez pertinemment qu’il en a réellement besoin,  ce geste pourra vous apporter sa sympathie, quitte à ce que vous n’ayez rien gagné à cette instance. Réciproquement, il ne faut pas que ça aille dans un seul sens bien sûr.

Certains boss demanderont beaucoup de farming et ne se tueront pas dès le premier try. De même, certains seront techniquement très durs à battre. Il faudra dans ces cas précis, s’armer d’une grande patience et de sang froid.

Nous conseillons aux joueurs dont l’obsession première est uniquement de gagner des objets épiques d’aller « postuler » dans des guildes HL spécialisées dans cette branche.

d- Etre respectueux :

World of warcraft est non seulement un jeu mais aussi une communauté à respecter. Une bonne ambiance part du respect mutuel des membres de la guilde, et la réputation de celle-ci envers les joueurs extérieurs est aussi importante.

Nous seront intransigeant sur bons nombres de points que nous espèrerons vous voir respecter le mieux possible. N’oubliez pas que s’il sera facile de vous guilder, il en sera de même pour vous bannir. A bon entendeur…

Voilà quelques règles importantes de la guilde :

* Respecter les consignes c’est  respecter les autres membres de la guilde, l’égoïsme peut être très mal vu.

* Evitez les caprices à outrance : le flood du genre « t’as pas 1 po », « tu peux me rush instance plz, plz , plz » ou les « need, need, need » peuvent finir par être très irritants et vous valoir une expulsion définitive de la guilde.

* Demandez si le joueur est intéressé avant de l’inviter pour une instance ou pour une aide éventuelle, et ne le réprimandez pas si il refuse.

*Ne pourrissez pas le jeu des autres joueurs. En jcj, ne campez pas le cadavre d’un joueur adverse par exemple, ne faites pas ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse.

* Les insultes ou propos blessants sont prohibés. A l’inverse, il ne vous est pas interdit de chambrer les autres joueurs tant que ça ne part pas d’un mauvais sentiment.

* Evitez les critiques non constructives : se renseigner correctement avant de dire des conneries.

* Répondre lorsqu’on vous pose une question.






Dernière édition par Warfu le Sam 6 Déc - 10:04 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HÄDËS


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 05:33 (2008)    Sujet du message: Profil de joueur recherché par la guilde Répondre en citant

Merci pour toute cette lecture Okay

Revenir en haut
Mouglly


Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 18
Localisation: Pyrénées atlantique(64)

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 05:49 (2008)    Sujet du message: Profil de joueur recherché par la guilde Répondre en citant

Et Warfu tu la copier coller d'ou "Une autre façon de gagner rapidement de l’argent est de faire un maximum de quêtes une fois arrivé au niveau 70" ... tu c'est quoi Il existe les lvl 80  grande nouvelle mdr Smile Smile Very Happy Very Happy Smile
_________________



Revenir en haut
Warfu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 26
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 10:07 (2008)    Sujet du message: Profil de joueur recherché par la guilde Répondre en citant

Ouai mdr, en fait c'est un ancien poste que j'avais fait il y a 1 an et demi. J'ai un ensemble de post que j'ai gardé histoire de pas me faire chier quand je créé de nouveaux forum. Après il y en a comme pour le war bien sûr que j'ai été obligé de modifier. Autrement certaines choses n'ont pas changées Wink .

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2017)    Sujet du message: Profil de joueur recherché par la guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Impulse Index du Forum -> LA GUILDE -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com