Impulse Index du Forum Impulse
Forum de la guilde impulse (World of warcraft - Serveur Uldaman)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation d'un Raid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Impulse Index du Forum -> INSTANCES ET RAIDS -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Warfu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 26
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:19 (2008)    Sujet du message: Organisation d'un Raid Répondre en citant

 :: Organisation d’un raid ::  
 
Une sortie en raid demande beaucoup de temps de préparation et d’optimisation. La progression Pve d’une guilde dépend des bonnes habitudes et des automatismes qu’ont pris ses joueurs, mais aussi de la cohésion et de la bonne entente qu’il y a entre eux. Il faut que tous les joueurs se sentent concernés, fassent des efforts, se comprennent.

Cet  ensemble de conditions est obligatoirement requis pour pouvoir progresser sereinement et efficacement en pve. C’est souvent l’égoïsme d’un groupe de  joueurs qui peut faire ralentir voir abandonner les objectifs HL que s’était fixés une guilde. Beaucoup se sont dissoute pour ces raisons.

1)- Coordonner et organiser correctement le groupe de raid

Il y a une réciproque simple à connaître lorsque l’on doit nommer les principaux healeurs et tanks d’un raid : si le MT n’arrive pas à tenir un boss ce sont les healeurs qui en subiront les conséquences, de même si les healeurs ne sont pas capables d’assurés leurs heals sut le MT ces derniers mourront. Le leader doit donc savoir choisir en priorité les joueurs les plus expérimentés et habiles dans ce genre d’exercice, la survie du raid en dépend.

Chaque boss nécessite un placement particulier selon le rôle que chaque joueur doit occuper et la tactique appropriée. Ces placements sont assignés par les leaders du raid et peuvent différer durant le combat selon les changements de phases d’un boss.

2)- La distribution des rôles

- Les tanks primaires (guerrier, druide, paladin) : une guilde est composée d’au minimum 4 main tanks. Leur rôle est de capter l’attention du ou des boss, tenir son agro en générant une menace importante, et survivre en servant de rempart. C’est le protecteur du raid.
Lorsqu’il installe ou reprend l’agro d’un boss, aucun joueur ne doit alors interférer pour éviter toute prise d’agro ou de mort inutile.

- Les off-tanks (guerrier, druide, paladin) : Ils doivent servir d’intérim aux MT au cas ou ces dernier mourraient ou lâchaient leur agro d’un boss. Son rôle étant de le ramener au MT ou de le contenir le temps qu’il soit ressuscité.

- Les soigneurs (prêtre, druide, chaman, paladin) : Leur rôle, si il parait simple pour certains, n’en est rien au contraire. Selon leur capacité et leur façon de healer, le leader du raid leur assigne soit un groupe de joueur soit le ou les MT. Vous l’aurez compris, ils devront maintenir tout le monde en vie. Des techniques de rotations sont souvent utilisées, pendant que l’un soigne, l’autre récupère sa mana ainsi de suite.

- La dissipation des sorts ou « dispells » (prêtre, paladin, druide, chaman, mage) : Ils doivent impérativement supprimer les débuffs blessants ou affaiblissants causés par les boss. Cette tâche facilite considérablement celle des healers et leur fait bien sûr économiser énormément de mana. Les principaux healers assignés à de lourdes tâches en sont souvent exemptés là encore par soucis d’économie de mana et de redistribution constante du heal.

- La neutralisation d’un ennemi (Mage, prêtre, voleur, druide, démoniste, chasseur) : ils permettent d’immobiliser un ennemi afin de concentrer le dps du groupe sur un autre mob, il peut aussi être utilisé comme dps suplémentaire.

- Les dégâts zonants ou « Aoe » (Mage, démoniste, prêtre, druide, guerrier, chasseur) : Ils servent à frapper plusieurs ennemis à la fois. Ils sont très utiles sur des pops nombreux de monstres de bas niveau lors du combat d’un boss principal. Certains de ces mobs nécessitant que leur vie descende en même temps, cette technique est importante.

- Les « dots » (chasseur, voleur, démoniste, guerrier) : Ils permettent de blesser un ennemi en lui affligeant des dégâts constants. Il subit des dégâts supplémentaires aux coups infligés par tout le groupe pendant le combat. Ces techniques sont primordiales sur certains boss. Durant le combat contre Onyxia par exemple, celle-ci doit avoir constamment trois ligne de dots pour éviter qu’elle ne crache du feu.

- Les dégâts soutenus (chasseur, voleur, démoniste, guerrier) : Ces classes de joueurs permettent de descendre la vie d’un mob progressivement. Cela est nécessaire sur certains boss dont l’agro reste instable et facilite donc le travail du MT.

- Les dégâts immédiats (mage, voleur, druide) : Utiles lorsqu’il faut faire de gros dégâts d’un coup et le plus rapidement possible sur des ennemis de niveau plus faible et perturbateurs. Avant de commencer à faire des dégâts aussi conséquents. Il faut faire très attention à la reprise d’agro et laisser le Tank l’installer afin d’éviter tout risque inutile.

- L’amortissement ou « débuff » (Voleur, démonsiste, prêtre, chaman, druide, chasseur, guerrier, paladin) : Il s’agit d’une réduction des dégâts assénés par l’ennemi. C’est un point non négligeable dans la manière où le MT se prend moins de coups et que le soigneur peut utiliser des techniques de heal moins coûteuses en mana.

- Les arrêts de sort ou désarmement (voleur, guerrier) : Un coup ou un sort en moins de lancé est autant de mana et de vie de préservé.

- Les pulls ( chasseur, guerrier) :  Si les chasseurs restent les maîtres dans ce domaine, il peut arriver selon la situation que ce soit le MT lui-même qui s’atèle à la tâche sur des pulls qui ne demandent pas une grande technique.

- Les buffs de groupe (Paladin, druide, prêtre, guerrier) : Ils permettent à l’ensemble d’un groupe de raid de voir leur caractéristiques augmentées en plus des potions qu’ils ont farmés.
C’est un gros plus dont on ne peut se passer en raid.

- La résurrection (prêtre, chaman, paladin, druide) : Les whipes étant fréquents en raid, cela constitue un gain de temps considérable et très utile au raid. Un MT ou un healeur ressuscité pendant un combat reste  toujours très apréciable.

3)- Monter ses compétences de soin et cuisine

Concernant la régénération de points de vie ou de mana en raid, les joueurs doivent monter leurs compétences de soin et si possible de cuisine pour perdre le minimum de temps possible par pause entre chaque mobs. Cela fait autant gagner du temps aux healeurs qu’aux mages.
Evitez de demander du pain ou de l’eau en pleine instance, prévoyez le plutôt avant.

4)- Farmer ses propre potions et upgrader son armure selon les objectifs de la guilde

Le temps général de farming est proportionnel à la vitesse de progression voulue par la guilde.
Plus les membres farmeront et amélioreront leur stuff rapidement, et plus ils auront de chances et de capacités à battre un Boss. Dans les guildes HL à très haut niveau, les joueurs farment la journée pour le soir même ou passe des heures à s’entrainer ou améliorer leur équipement, ce qui constitue au final la clef de la réussite. Chose qui n’est pas accessible pour des guildes casuales. Là où certaines ne mettrons qu’une semaine pour finir une instance, d’autre mettront un mois. C’est une chose qu’il faut savoir accepter dans ce jeu.

Tout joueur motivé doit pouvoir farmer lui-même les compos pour faire ses propres potions de résistance, de buff et de régénération. C’est un gain de temps énorme pour le reste du groupe de raid. Sâchez que si vous ne le faites pas ce sera encore plus de travail pour les autres joueurs.
Beaucoup ne le comprenne pas et attendent de voir un boss final ou la première pièce d’un set épique tomber du ciel en espérant que quelqu’un d’autre aura farmé pour lui. Ne pas avoir le temps est une chose, ne pas vouloir le faire en est une autre. Mais dans ces deux cas, il vaut mieux éviter de faire des réflexions inutiles et énervantes lorsque l’on a pas participé soit même à la préparation du combat.
Petit conseil, ne vendez pas le surplus de compos à l’hôtel des ventes mais stockez le plutôt pour vos futur potions.

Pour améliorer l’équipement des joueurs de la guilde, des sorties en instance sont souvent organisés hors raid. Ces sorties peuvent aussi permettre de collecter de l’argent ou des objets utiles aux crafts et aux enchantements divers nécessaires aux membres pour les rendre encore plus performants en raid.

5)- Avoir tous ses addons d’installer avant instance

Teamspeak et Omen à installer obligatoirement.






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mouglly


Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 18
Localisation: Pyrénées atlantique(64)

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:32 (2008)    Sujet du message: Organisation d'un Raid Répondre en citant

Mdr j'ai la flême de lire je finirer un autre jour mais bon j'ai un tout pitite expérience du pve J'ai fini Kara pgm powwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaa Arrow Arrow
_________________



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2018)    Sujet du message: Organisation d'un Raid

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Impulse Index du Forum -> INSTANCES ET RAIDS -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com