Impulse Index du Forum Impulse
Forum de la guilde impulse (World of warcraft - Serveur Uldaman)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le guerrier : Le tank

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Impulse Index du Forum -> LE GUIDE DE DUROTAR -> Classes -> Guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Warfu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 26
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:10 (2008)    Sujet du message: Le guerrier : Le tank Répondre en citant

:: Le Tank ::


- Le guerrier spécialisation protection

Si ils font très peu de dégâts ils restent ultra résistant. Leur rôle est le plus dur et le plus technique à jouer pour un guerrier, celui de protecteur du groupe. Il devra ainsi être capable d’encaisser un maximum de coup, savoir monter son agro, augmenter sa menace de façon à ce qu’elle soit plus importante que celle générée par le groupe et restera la plupart du temps en posture défensive. Il doit donc en priorité privilégier sa force, son endurance, son score de défense. Pas de tanking sans bouclier ni arme à une main. N’oubliez pas que plus votre arme à une main créera de dégâts purs et plus vous génèrerez de menace (1 point de dégât = 1 point de haine générée).

a) L'Agro

En raid, les MT sont les premiers remparts du groupe, leur survie est primordiale. Il suffit qu’il lâche l’agro d’un boss pour voir la moitié du raid décimé le temps qu’un autre MT le reprenne. Les premiers joueurs à mourir dans ce cas sont ceux qui génèrent le plus de menace après le main tank, c’est à dire les principaux healeurs. Il faut alors agir très vite en sachant que sans heal si le second MT arrivera à reprendre l’agro, il aura très peu de chance de survie.

Il existe diverses techniques d’agro, pour l’installer sur un mob il vous faudra en premier lieu lui infliger au minimum 3 « fracasser armure » et enchainer des techniques de menace ("Frappe Héroïque", "Vengeance", "Heurt de bouclier", "Dévaster"..) tout en continuant ces fracass. 

* Les techniques qui génèrent le plus de points de haine sont : 

1) Vengeance..................315 pts
2) Fracasser armure........261 pts
3) Heurt de bouclier........250 pts
4) Coup de bouclier........180 pts
5) Frappe Héroïque........145 pts
6) Coup de tonnerre.......130 pts (plusieurs cibles touchées)
7) Cri d'affliction.............43 pts (plusieurs cibles touchées)

On peut prendre l’agro sur plusieurs mobs à la fois en leur infligeant un nombre de fracass équivalent (le multitanking), il faut dans ce cas enchaîner les techniques d’agro le plus rapidement possible et focaliser ensuite celui qu’auront choisi les autres joueurs ou le leader du groupe. Il faut savoir que la technique de prise d’agro « provocation » a un coup de rage conséquent, pour ces raisons il vaut mieux éviter de trop en abuser. Gardez plutôt votre rage pour des techniques réellement élaborées pour augmenter votre menace.

Les tanks doivent être très mobiles et savoir replacer correctement un boss ou un mob en fonction de la position du groupe. Lorsqu’il installe ou reprend l’agro d’un boss, aucun joueur ne doit alors interférer pour éviter toute pris d’agro et mort inutile.

b) Les caractéristique à monter

Dans ce type d’exercice, les main tanks seront choisis selon leurs compétences d’armures (Force, l'endurance, points de défense) :
- La force augmente la "puissance d'attaque" et le "blocage". La puissance d'attaque vous permettra de réaliser de gros dégâts en un seul coup (génération de haine plus importante donc).
- L'endurance est extrêment importante. Un tank principal doit avoir un maximum de points de vie pour lui permettre de tanker le plus longtemps possible. Surtout quand le heal vient à manquer et que le boss met de très grosses claques !!
- La défense donne un bonus dans trois sous-caractéristiques : l'esquive, la parade et le blocage. Ces trois caractéristiques vous permettront de générer de la haine et de résister. Indispensable pour un tank !! Le plus dur étant de les équilibrer.
- L'armure est importante en mêlée, car elle permet de résister et de réduire les dégâts subis. Les équipements donnant un bonus d'armure déjà important, cette caractéristique ne doit pas être pris en compte en priorité sur les caractéristiques citée précédement.

Ce sont donc logiquement les mieux équipés dans ce domaine qui seront les premiers choisis en tant qu’MT. Pour ces raisons, les guildes HL demandent souvent un minimum requis pour passer Tank en raid. Inutile de vous dire que pour être MT et farmer cet équipement celà prend beaucoup de temps, ils doivent donc posséder un temps de jeu important.







Arrow  Exemples de Template :

Les points que vous y mettrez varient selon vos bonus d'armure, dans ces conditions vous pourrez privilégier l'aspect défensif à l'aspect offensif du template protection, et inversément !! N'oubliez pas que certaines techniques sont inefficaces en héroïque et en raid (stun vengeance) et pas besoin de mettre tous ses points dans la régénération de rage. A ce niveau, les claques que vous allez prendre suffiront déjà largement à faire monter votre barre en combat.


http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?tal=050000000000000000000000000000205050030000000000000000000250351025000210521330113321

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?tal=050230200000000000000000000000005000000000000000000000000250351025200210521330113321



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Furaxos


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 13
Localisation: moselle

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 10:45 (2008)    Sujet du message: Le guerrier : Le tank Répondre en citant

on arrive pa a allé sur le lien . ^^. du moin pour moi sa marche pas .
_________________


Revenir en haut
MSN Skype
Warfu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 26
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 14:57 (2008)    Sujet du message: Le guerrier : Le tank Répondre en citant

Il faut le copier/coller dans la barre de lien http en haut, et c'est bon.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2018)    Sujet du message: Le guerrier : Le tank

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Impulse Index du Forum -> LE GUIDE DE DUROTAR -> Classes -> Guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com